Fonds d'écran
_____________________________________

1280x1024 | 1024x768

1280x1024 | 1024x768

Musico-chronique
_______________________________________________________________________
FLH le 15 jan.08

Ah non !
Pas envie de revenir une fois de plus sur les fêtes, vous devez être saturés autant que bill (et moi qui suis son scribe !)...
Pendant quelques semaines le monde s'arrête de vivre pour ne plus se concentrer que sur la bouffe, les fringues, et bien sur, les monceaux de cadeaux à en avoir le tournis !!
Pendant ce temps là, soyons rassurés, ce n'est toujours pas drôle pour les autres qui n'ont rien de tout ça !!!
Alors : STOP !

Surtout qu'il y a plus intéressant à raconter, même si c'est en embryon.
Incapable qu'il est de s'arrêter de travailler, Bill a continué à chanter et à jouer de la guitare tous les jours : une journée sans guitare et sans chanter est une journée qui n'existe pas, une journée qui serait... je ne sais pas, comme une journée sans un sourire, sans un chat qui passe, sans silence : une journée morte, et si elle n'était pas morte de sa belle mort, une journée qu'il faudrait estourbir vite fai.

Donc il a continué.
Subrepticement, il a glissé vers l'endroit spécial, différent du lieu où il chante, endroit assez protégé, dont la porte ferme confortablement bien pour qu'il puisse se laisser aller à ce qu'il veut sans être entendu.
Porte, je le fais remarquer, qui n'a pas de serrure laquelle permettrait à un esprit mal luné de regarder à quoi il passe son temps. La subreptitation du mouvement ayant été remarquée n'a donnée lieu à aucun commentaire : il fallait attendre, et seule l'expérience permet de savoir comment se comporter dans ce cas là qui a son importance, vous allez voir !
Il y a déjà longtemps, le patron d'un label de disques, avait demandé si on ne pouvait pas mettre un petit magnéto dans la pièce voisine de « l'antre » de Bill pour l’enregistrer, et surtout lui faire écouter, ce que Bill composait... authentique !
Donc le piège cette fois ci était déjoué d’avance, car lorsqu'il se glisse dans cet autre coin, avec une guitare acoustique, un grand carnet de feuilles, des crayons à gomme, c'est qu'il se met à écrire.

Et voilà la bonne nouvelle pour tous ceux qui l'aime bien : il a écrit pendant ces vacances une toute nouvelle chanson...
Peu de dire qu'il était content (non !! pas de la chanson, ce serait trop facile !) mais d'écrire de nouveau. Il a toujours écrit très lentement, sauf lorsqu'on l'a pressé de faire des albums à la suite et les chansons s'en ressentaient, n’étant pas vraiment abouties, l’année passée il en a écrit 3, en faisant l'album « Revisité 2007 », mais c'est vrai qu'il re-travaillait les anciennes, et voilà qu'un joli cadeau de Noël arrive... une nouveauté !!!!!
Maintenant il peaufine, un mot, et puis un autre, retour au premier, pareil pour la mélodie, idem pour la voix, le tempo, tout passe et surpasse à la moulinette, faisant le bruit de moulin à café d'une Yamaha doublant une Harley... nouveau déménagement :
Il a quitté ce coin ad hoc, s’est réinstallé dans son antre, et il bosse. Et savez vous ce qu'il dit à tout le monde ?
Qu'il souhaite autant de plaisir à travailler que lui en a dans les chansons, même s'il peine terriblement parfois. Ca s'appelle la vie, non ?

Bonne Année

FLH


Contacts - Copyright ©2007 www.billderaime.com